Fondatrice / Directrice 

                

" J'ai été victime d'un grave accident à l'âge de 18 ans. J'ai séjourné plusieurs années  dans les établissements médicaux et j'ai dû porter ces bas de contention blancs, "laids comme des poux" !

 

Lorsque j’étais hémiplégique et aphasique totale, ma famille me disait : « on veut que tu parles, on veut que tu marches ! ». Pourtant, c’est l’impact esthétique qui m'importait le plus, mon image était détruite et je me suis sentie fortement dévalorisée. L'estime de moi était atteinte et les bas de contention blancs hideux que nous fait porter l’hôpital, c'était le « pompon »....

 

Lorsque la vie est déjà si difficile, l'image de soi tellement dégradée, pourquoi ne pas tenter d'égayer malgré tout les longues journées d'hospitalisation en embellissant les accessoires incontournables de la vie quotidienne des patients ?

 

 

Marion Larat, Fondatrice/ Directrice de l'Association MIKADO

Je n’ai pas pu terminer mes études à HEC Montréal à cause de mon handicap. J’ai suivi un module du CNAM « création d’entreprise », mais n’ai pas pu terminer la licence pour raison de santé. J'étais donc sans formation et sans travail.

 

J'ai pu me réinsérer grâce au service civique, puis l’Institut du Service Civique a cru en mon projet ; avec leur aide et l’accompagnement de mon entourage, j’ai pu créer l’association MIKADO dont le but est de développer une offre de services pour améliorer l’esthétique des produits utilisés par les patients, et ce travail est réalisé par des personnes en réinsertion ou handicapées.

 

Autour de moi, quelques amis m'accompagnent dans la réalisation de mon projet.

 

En 2014, Marion a reçu le prix de "la Femme de l'année 2013 " décerné par France 2, RTL et Marie Claire pour son action de lanceur d'alerte sur les risques des pilules 3G/4G.

 

Le projet MIKADO a été primé par la fondation ATOS en 2014 , puis la Fondation de France, et de Talence Innovation en 2015.

 
Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure
avec moi ?
  • Vous êtes un Hôpital ou une Clinique et vous voulez renforcer l'image de vos patients, dévalorisée par la maladie ou le handicap : pourquoi pas leur proposer des accessoires de santé customisés par MIKADO ?

  • Vous êtes une Entreprise mécène : le projet MIKADO vous plait et vous souhaitez le soutenir ?

  • Vous êtes un Particulier et vous aimeriez porter des bas de contention MIKADO ?

 

            Contactez nous ici